Une bonne surprise, j'ai cliqué sur un lien annonçant la disponibilité du dernier numéro du fanzine "Web" Amiga Point Of View.

Un grand moment, un peu (beaucoup) nostalgeek: ce troisième numéro d'APoV nous apporte une bonne bouffée de pixels tout droit sortis des années 80/90 : des tests de jeux Amiga (Disposable Hero, etc), l'Angleterre ou l'histoire d'un pays à travers les jeux vidéos, les jeux de foot et un petit article bien technique pour les codeurs: un pas-à-pas d'une install WHDLoad.

Et, Ô bonheur, un dossier sur la scène démo trône au milieu du fanzine. Il commence avec un petit historique de la scène accompagné de présentation de démos connues et moins connues. Le dossier continue en beauté avec une interview de Photon de Scoopex (coucou Jeffrey et Jegougou), et une autre de Bobic qui nous annonce ... une nouvelle démo de TBL sur Amiga pour l'année prochaine ! (Vais-je encore devoir ajouter de la mémoire sur mon 1200 ?)... Enfin, une petite réflexion sur le devenir de cette scène où est d'ailleurs présenté une intro 4K déjà présentée ici, la Rapo Diablo des groupes Loonies et Ephidrena.

Liens: