C'est encore une fois aux Loonies d'être à l'honneur, et plus précisément pour une collaboration avec le groupe TBC, très productif dans la catégorie des intros 4k et des graphismes procéduraux en 4k. La production dont il est question maintenant est une superbe intro 4k sortie à la Breakpoint 2008, l'Atrium. Cette superbe production a atteint un sommet question design et code, les deux groupes nous en mettent plein les yeux pendant plus de trois minutes !

L'intro commence avec un très classique starfield et l'on se rend dès les premières secondes que le softsynth est d'une très grande qualité.. Un cube bleu tout simple apparaît à l'écran et se transforme en un objet plus complexe, dont certaines parties se transforment et s'illuminent en synchronisation avec la musique bien entendu.

Screenshot de l'Atrium, linkée depuis pouet.net

Le starfield et l'objet 3D laissent place à un terrain vierge sur lequel "pousse" un bâtiment. Les murs montent les uns après les autres, un escalier grimpe vers le ciel et continue vers une plate-forme s'appuyant sur ces murs. D'autres escaliers prennent forme, pour former d'autres plate-formes plus hautes. Pendant que les ascenseurs se construisent, une plante rouge fluo poussent et envahie l'Atrium - elle est d'ailleurs certainement modifiée génétiquement à coup de Vertex Shaders...

Une très belle production, qui mérite très largement d'être vue et revue, tant pour la qualité du travail colletif que pour la démarche artistique qui se trouve derrière.