Ouf ! Le temps semble se ralentir à nouveau ! Les dernières semaines ont été vraiment très intenses et j'avais besoin d'un peu de repos, le boulot a vraiment été omniprésent dernièrement. Trouver du repos, ce n'est pas seulement se reposer pour de vrai, c'est aussi revoir quelques amis, profiter des choses, etc.. J'ai donc réussi à réunir une partie du groupe Sector One à l'occasion d'une petite bouffe avec l'ami Strider, ça a vraiment été sympa et nous avons évoqué la coding party hollandaise organisée par le groupe LineOut, la Outline !

Et aujourd'hui, Mlle M et moi-même nous nous sommes évadés à Blois. Nous nous sommes immédiatement senti très bien dans cette ville, cela me faisait peur car je me suis accroché à ma carte Orange - hé oui, ça y est, je deviens parisien pour de vrai - pour me dire que je devais résister à l'appel de la Nature loin de la pollution !

Vraiment, cela a été l'occasion de faire quelques projets, de se projeter et de rêver un peu à nous deux. La vie semble moins chère, et notamment le marché immobilier où l'on achète un spacieux F2 pour moins cher que mon minuscule F1 - les loyers suivent bien évidemment cette tendance. Reste une dernière inconnue : le travail ! J'ai bien vu qu'Atos Origin possède des locaux à Blois, et il y a une zone industrielle assez importante au nord de la ville. Et dans le pire des cas, on n'est qu'à deux heures de Paris en train, soit environ 2h30 de transports aller pour rejoindre mon poste actuel - bon, c'est énorme et je ne tiendrai certainement pas le coup plus d'un mois..

En tout cas, j'aimerai pouvoir arriver à terme à vivre en province, quelque part où l'on puisse avoir un véritable rapport avec la nature et surtout quelque part où le temps reprend son cours calmement et ne file pas entre les doigts à toute vitesse. Je trouve effectivement que la vie va de plus en plus vite, je n'ai pas du tout vu le mois de février passe, le mois de mars est arrivé et il se termine déjà ! Est-ce la vie parisienne qui donne cette impression ? Et puis surtout, j'aimerai pouvoir faire découvrir la nature et non du béton à des petits lutins, à l'image de mes parents, de mes grands-parents et des balades dans les champs avec ma tata... - non, les petits lutins ne sont pas aux programmes, c'est simplement ce que j'aimerai transmettre -

Allez, demain j'essaye de parler de quelques petites choses plus intéressantes que ma vie et mes sempiternelles questions sur cette vie.

Et au fait, je vous ai dit que Blois est une chouette ville ?