Mon lecteur de disquette a décidé de fonctionner aujourd'hui. Je n'ai pas encore cherché à comprendre pourquoi, mais ça pourrait être un problème de masse. Je confirmerai ça plus tard.

falcon_cf_zoom.jpg J'ai donc repris ma Compact Flash et l'ait branché sur l'adaptateur qui va bien. Il a fallu tâtonner un peu pour trouver que HD Driver ne sait pas se servir d'un disque dur IDE en slave, et donc modifier la configuration de l'adaptateur en faisant un pont de soudure sur "J2" (voir la photo).


Passé cette étape, il m'a fallu transférer quelques programmes via des disquettes, notamment STing (pile TCP/IP), FTP_SERV et les drivers pour l'Ethernec. Ces trois logiciels me permettant ensuite de transférer le reste via FTP. En fait, ça n'a pas été simple car l'utilisation d'un lecteur de disquette USB sous Linux diffère de celle d'un lecteur de disquette normal. De plus, auparavant il était assez facile de transférer des fichiers via une disquette au format MSDOS; maintenant les choses ont changés et le Falcon affiche une liste de hiéroglyphes à la place des noms de fichiers attendus. Au final, je suis passé par Aranym et une image disque que j'ai écrite à chaque modification avec Dédé (dd if=...), solution simple et fiable.
falcon_install_en_cours.jpg
Au final, j'ai pu apprécier la démo Derealization du groupe Dead Hackers Society sur mon écran VGA/TV.
dereal.jpg
Pour terminer, voici une petite photo de l'organisation du matériel dans le Falcon, tel que je le souhaite :
falcon_ouvert_organisation_prevue.jpg